Coucou ! moi… c’est Caroline                                                              Une femme libre et passionnée

Se définir est une gageure… Je rêvais d’un long fleuve tranquille et ma vie serait plutôt une belle montagne russe ! Et pourtant, je l’adore car elle est à mon image: pleine de vie, de rencontres, de liberté et de passion. Portée par mon hyperactivité, ma curiosité vive et ma grande sensibilité, j’ai vécu déjà 1000 vies.
Mon parcours est jalonné de voyages, qu’ils soient professionnels ( j’ai enseigné le français à l’étranger à Cuba, au Mexique), pour le plaisir (presque toute l’Europe) ou pour aller me retrouver moi-même (L’Islande en sac à dos, la Sicile, le Maroc, le Costa-Rica…).
Mes 2 garçons sont ma plus grande joie de vivre et donnent un sens à toutes mes valeurs de respect de l’autre et de soi-même, de la construction du bonheur au quotidien, par le regard porté sur la vie.

Artiste avant tout, portraitiste diplômée en Arles, je suis photographe, inspirée et attirée par le bonheur, la joie, l’amour. Je danse seule en danse contemporaine ou en couple (salse, lindy).
J’enseigne aussi la littérature et le théâtre en lycée privé, j’ai été musicienne et chanteuse.
Oui, cela fait beaucoup : je ne m’ennuie jamais! J’ai besoin de créer !
Ma passion est l’être humain, sa richesse et ses émotions, je suis fascinée par la retranscription des émotions. Pour cela je mets tous mes sens en éveil pour ressentir votre personnalité, capter vos émotions et les retranscrire.

Pourquoi avoir choisi ce nom « Elixirphotos » ?

L’association des perceptions sensorielles est essentielle pour moi, ce sont des synesthésies, comme les affectionnait Baudelaire, que je tente d’exprimer dans un concentré, un élixir précieux que sont les photos. En effet, la photo grave un instant certes, mais cet instant représente un univers à lui tout seul ! une ambiance, un moment important pour vous puisque je suis là pour votre mariage, la naissance de votre enfant, l’attente de celui-ci ou des étapes importantes de votre vie. Il m’arrive aussi de travailler en partenariat avec des créateurs pour développer leur image, en leur apportant mon regard et mon « style » si je puis dire : naturel, émotion et féminité.

Quel type de photographe je suis ?

Sensible et humaine, je crois, j’espère ! ce qui me permet d’être proche de vos émotions. J’aime prendre en photo vos sourires, vos beaux instants et vos détails de façon simple et naturelle. Le rendu est lumineux, mais surtout spontané. Les mariés disent souvent de moi que je suis discrète tout en me fondant au milieu des invités. Ils aiment découvrir tous ces détails et expressions spontanées que j’ai pu saisir sans qu’ils ne s’en rendent compte !

En séance portrait, je crée les conditions de lâcher-prise et d’intimité pour que vous retrouviez votre naturel et le meilleur de vous.